Wildlife In Need
Wildlife In Need est un centre de revalidation pour les animaux sauvages et domestiques. Il est situé sur l'ile de Luçon a 3 heures de la capitale à Subic Bay.
Vétérinaire volontaire à Win
Vétérinaire Volontaire au centre WIN est mon premier projet consacré aux soins des animaux sauvages et domestiques ainsi que à la réintroduction de certaines espèces.
Le centre WIN multiplie les projets de sauvetages et réhabilitation de la faune locale. J'ai aidé au mieux pendant mon séjour à mettre à bien ses projets. Les améliorés si je le pouvait et espérer qu'ils sauveront encore beaucoup d'autres animaux en danger sur le site.
Autres projets sur le site de Subic Bay:
Pendant mon volontariat j'ai soignés des animaux sauvages divers et variés ainsi que des chiens et chats. Voici un petit répertoire des mes cas clinique.
Cas cliniques et articles :
Durant mon séjour dans la forêt de Subic bay . Je logais sur place dans le centre dans ce qui était une ancienne base militaire. Je suis de base aventureuse et peu souciante du luxe et du confort mais parfois il fallait s'accrocher!!
Les rats tombaient du plafond de la cuisine pour arriver sur votre assiette au mieux , mais parfois aussi sur votre tête. J'étais arrivé pile quand débutait la saison des pluies du coup, comme le plafond était percé de partout , tout les soirs quand il pleuvait des rivières d'eau coulait dans la salle de clinique de la cuisine. la technique était de poser des seaux au niveau des coulées et les viders toutes les 15 minutes !! Pratique !!
Voici ma chambre. Enfin à la base c'était que pour moi. Mais on à vite fini a 3-4 dedans. Et dans les dernières semaines une colonies de rats avaient débarqués. J'ai tenté de dormir avec un des chats du centre pour qu'il face fuir les rats mais gros échec. Les rats sont quand meme venu dans mon lit et le chat avait pisé partout dans chambre !
A midi c'était riz ou pâte. Et notre spécial chef , Bénédicte, coque préparait avec amour pour toute l'équipe.
J'ai passé 3 mois dans le centre WIN. J'ai eu beaucoup de moments difficile après les vols et le sentiment d'avoir tout largué pour se retrouvé sans rien dans une ancienne base militaire a manger du riz et attendre qu'un macaque se face écraser! On apprend de ses erreurs. Les volontariats c'est bien mais au final ca vous coûte beaucoup d'argent et l'expérience pratique n'est pas aussi importante que vous l'auriez espéré.
Je n'ai pas abandonné. Au contraire, cela ma motivé plus que jamais à continuer les expériences wildlife. Mais ce sera des stages ou formations plus de volontariats !! merci mais j'ai donné.
Si vous aussi voulez aider les projets du centre WIN à se développer et continuer à exister; n'hésitez pas à m'envoyer un message via le site ou via ma page facebook D-vetprojects.