Durant mon volontariat aux Philippines on m'a malheureusement volé mes cartes de crédits, d'identitée, ainsi que pas mal de mes vêtements et de ma nourriture. Mes possibilité de visiter l'île ont été un peu réduite !! J'ai heureusement rencontré une soigneuse de dauphins francaise, Daphnée qui m'a dépanné ( enfin son papa ! ). On a sympathisé de suite et sommes devenu inséparable. Deux blondes dans la brousses philipiaine !! 

Je n'ai visiter que les allentours de la fôret ou je travaillais mais j'ai quand même pu prendre quelques photos sympa.

La ville la plus proche du centre ; Olongapo. Accessible à la base en bus gratuit de la société du parc aquatique. Mais avec le conflis des deux infrastructures , ils ont interdisait carrément l'accès ! Et puis aussi, l'accès internet était très mauvais et limité dans le centre du coup quand je le pouvait je prenais un taxi pour une petite heure de socialisation en échange d'un café au bar du coin.

Les fameux bus aux philippines, ont vraiment de la gueule !!

Les taxis dans la ville. Plustot sympa sauf quand il pleut.

Mes petites sorties autorisées étaient en fait juste sur la plage de l'hôtel du parc aquatique à côté du centre. A cause des tensions entre les deux infrastructures j'ai du user de stratagème pour pouvoir profiter de mes jours de congés.  

Le jour de mon anniversaire, j'avais pris congé. Avec la petite voiture de Daphnée on s'est fait un petit trip vers une palge , enfin une vrai !!

Comme tout pays Asiatique, il faut avoir l'estomac accroché si on veut manger local.