Pour ma deuxième sortie "obligatoire" de la Thaïlande, j'ai opté pour le Cambodge.
Direction Siem Reap avec le majestueux temple de Angkor, appelé Angkor Wat situé dans le Angkor National Park.
Le temple Angkor Wat n'est qu'un petit temple parmi d'autres.
Parmis eux, on a visiter le fameux temple ou à été tourné Tom Rider; Ta Prohm.
Le temple Banteay Srei.
Le temple Bayon, célèbre pour ses tours aux 4 visages.
Les temples sont situé dans le parc national de Angkor. La nature a depuis envahis les lieux.
Siem Reap c'est aussi sa ville qui ne dore jamais. Avec la célèbre Pub street.
L'Asie c'est aussi ses massages à 2 euros !!!
Et sa nourriture "hard corps" ...
A l'extérieur de Siem Reap, nous avons visité un des célèbres villages flottant sur le lac Tonlé Sap.
Un spectacle intéreesant que de voir les locaux pêcher ou se laver dans ces eaux boueuses .
Après avoir pas mal écumé les temples et ses environs, nous avons décidé de prendre un peu de soleil et de profiter des plages du Cambodge. Direction L'île de Kaoh Rung. Et c'est parti pour une nuit en bus . C'était le seul bus de notre voyage à avoir des petites couchettes . Pas mal, ca nous a fait économiser une nuitée à l'hôtel et nous à évité d'avoir la tête trop dans le cul au matin.
Heureusement que l'on ne prend pas beaucoup de place car une personne de plus de 1,70 m ne peut ni étendre ses jambes ni se retourner sans écraser son binôme !
Après le bus et le bateau, nous voici sur l'île de Kaoh Rung avec ses eaux turqoises transparente et ses plages de sable blanc que du bonheur !
Bonne petite surprise; nous avons rencontré 4 militaires très sympathique !! Nous avons fait une petite rando jusqu'a une plage magnifique presque déserte ... et la vue était magnifique !!!!!
Le lendemain ils nous on proposer une plongée ... Pas grand chose à voir "sous l'eau" mais la journée bronzette-plongée en bonne compagnie cela ne se refuse pas !!
Malheureusement la Gastro-entérite nous à attaqué . D'abord les garçons qui un par un nous on pris nos munissions anti-chiasses. Et puis moi! Et cela à commencé le dernier jour sans plus aucun médoc de réserve et bien sûr il n'y a pas de pharmacie sur l'île ... Le trajet avion-bus retour Thaïlande on été un supplice, j'ai du me lever en plein atterrissage et j'ai rempli un petit sac de vomito dans le bus ... Merci tourista. Dans ses moments la on aimerait être dans sa propre toilette et avec maman pour nous border !