Je me suis réveillée un matin avec l'envie de partir travailler en Afrique du Sud. Etais-ce un signe du destin ou un coup de tête?! Tel était que j'ai décidé de passer l'examen d'équivalence des diplômes vétérinaires pour pouvoir m'enregistrer en tant que vétérinaire en RSA et non pas être juste stagiaire ou volontaire.
J'ai donc d'abord passé le Toelfs iBT, suivi de documents certifiés mutiples à fournir, blocus intense pendant 4 mois, examen sur place à l'université de Pretoria (Onderstepoort) comprenant 2 jours de QCM sur ordinateurs et 1 jour de pratique ... Pour les fous, cliquer sur SAVC examination registration si vous aussi voulez passer cet examen de la mort qui tue !
En attendant les résultats, j'en ai profité pour monter vers Kruger parc et suivre une vétérinaire faune sauvage. C'est avec elle que j'ai rencontré le manadger d'une ferme de reproduction d'herbivores, PP Mare Boerdery , situé dans un petit village non loin du fameux Kruger Park, Gravelotte, et son projet de stages pour des étudiants vétos.
Soulagement après trois semaines quand j'ai eu mon mail de confirmation de réussite !!
Une fois mon critical skill visa de un an je me suis envolée pour les RSA pour un an. Et mon aventure a débuté avec deux semaines de stages à la ferme PP Mare. Stage du 17/02/2019-03/02/2019.
J'ai pris mon vol direction Cape Town pour travailler dans une clinique petit animaux et profiter de la mer et magnifiques randonnées.